www.plastique.free.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici vous pouvez tout dire sur l'injection plastique

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    manque matiere et probleme de dosage

    avatar
    bouali


    Messages : 2
    Date d'inscription : 02/10/2015

    manque matiere et probleme de dosage  Empty manque matiere et probleme de dosage

    Message  bouali Ven 2 Oct - 21:01

    Bonjour , 
    sur deux machines identiques 1300 T , je monte un moule avec canal chaud de deux buses , sur la 1ere il me donne de temps en temps des pièces avec manques matières avec un temps de dosage élevé.
    mais sur la 2eme machine le moule fonctionne d'une façon stable 
    et si je monte un autre moule avec un canal chaud qui a 8 buses je trouve pas le problème de manque matière malgré que le temps de dosage reste élevé
    on verifié la vis et le clapet anti retour ils sont bien , mais j'ai pas su comment je peux s'assurer de forau 

































    le moule qui présente manque matière
    Paramètres
    machine ou il y a le problème 
    2eme machine
    consignecalculéconsignecalculé
    temps du cycle 36,62 s 38s
    temps de dosage20 s (Maxi)3,90 s20s(Maxi)4,15s
    course de dosage70mm80,5mm70mm80,5mm
    capacité de dosage 12,5mm/s 12mm/s
    temps d'injection4 s(Maxi)1,33s4s(Maxi)2,06s
    postpression3,5s3,5s3,5s3,5s
    surveillance matelas11mm(Mini) et 18mm(Maxi)14mm14mm(Mini) et 18mm(Maxi)15mm
    limite pression d'injection hyd185 bar 185 bar 
    pression d'injection hyd. Valeur de crête 146 bar 153 bar
    temps d'établissement force de buse0,60 s 0,60s 
    force d'appui buse90% 90% 
    force d'appui lors de démoulage30% 30% 
    position de départ avance buse100mm 100mm 
    refroidissement16s 16s
      
    merci d'avance
    avatar
    Fabius71


    Messages : 3
    Date d'inscription : 30/09/2015

    manque matiere et probleme de dosage  Empty Re: manque matiere et probleme de dosage

    Message  Fabius71 Lun 5 Oct - 20:29

    Bouali bonsoir,
    J'ai besoin de savoir quelle est la matière et sa fluidité?
    Si tu injectes en manuel ponton collé ( bloc et busette du moule coupés (froid et reçu nettoyé), As tu un mouvement de vis?

    J'attends de tes nouvelles
    Fabius
    avatar
    didier87


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/12/2011

    manque matiere et probleme de dosage  Empty Re: manque matiere et probleme de dosage

    Message  didier87 Mar 6 Oct - 19:59

    Bonsoir Bouali,

    Quelles sont les matières que tu transformes sur tes deux presses?
    Sont-elles identiques?
    Est-ce que tu transformes un PP chargé ou autres matières chargées en fibres?
    Ca pourrais expliquer ton problème. Et je pencherais plus sur une usure du fourreau dans la zone de compression ou dans celle de devant.

    Est ce que ton avance en phase statique varie avec ton matelas?

    Fais un essai en décalant ta course de dosage et ton point de commutation si usure prématurée.

    Pour ton problème de tps de dosage long, l'usure du ponton peut y jouer je pense.

    Dans l'attente de te lire.

    Didier 87
    avatar
    bouali


    Messages : 2
    Date d'inscription : 02/10/2015

    manque matiere et probleme de dosage  Empty Re: manque matiere et probleme de dosage

    Message  bouali Mar 13 Oct - 20:28

    Bonsoir a tous , 
    merci pour vos réponses .
    >la matière utilisée est le PP20 chargé talc , mais a noter qu'on a un process dont on utlise meme la matiere broyée et là pas mal de fois on trouve au niveau de l'aimant de trémie des résidus des vis broyées , et c'est la seule matiere qu'on utlise dans cette machine.
    > j'ai avancé le groupe d'injection avec un le canal chaud froid , j'ai constaté qu'il avance un peu .
    > j'ai decalé la course de dosage de 70mm a 130 mm avec le point de commutation mais le probleme reste le meme (manque matiere sur un porcentage de 5% des pieces) 

    moi aussi je doute de clapet ou fourreau j'ai demonté deja le groupe visuelement je trouve que le clapet est bien , mais je pense quant meme a le substitué (j'ai un dans le magasin ) mais si c'est pas le clapet , plutot le fourreau comment je peux detecter la partie endommagée et comment reparer ??
    merci d'avance

    Contenu sponsorisé


    manque matiere et probleme de dosage  Empty Re: manque matiere et probleme de dosage

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:06