www.plastique.free.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici vous pouvez tout dire sur l'injection plastique

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Matelas varie

    avatar
    didier87


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/12/2011

    Matelas varie Empty Matelas varie

    Message  didier87 Lun 26 Déc - 20:21

    Bonjour,je suis à la recherche d'une aide sur un problème de stabilité du matelas sur une billion 320T.Celui ci n'est pas stable ainsi que la course en phase statique.On a changé la vis et le clapet mais pas le fourreau et en plus impossible à notre niveau de le mesurer.Après modifs x paramètres,j'ai toujours le meme souci.En plus de ces paramètres j'ai aussi celui du temps de dosage qui varie.La matière est un PP.Et un temps de maintien de 20 sec pour avoir une cote conforme.
    Soit il y a un problème de fourreau ou un problème de rotation sur le dosage ou autres.Dans l'attente de vous lire merci d'avance.
    avatar
    Laurentdu60


    Messages : 11
    Date d'inscription : 28/11/2011
    Age : 50

    Matelas varie Empty Drôle de problème!

    Message  Laurentdu60 Ven 30 Déc - 19:00

    didier87 a écrit:Bonjour,je suis à la recherche d'une aide sur un problème de stabilité du matelas sur une billion 320T.Celui ci n'est pas stable ainsi que la course en phase statique.On a changé la vis et le clapet mais pas le fourreau et en plus impossible à notre niveau de le mesurer.Après modifs x paramètres,j'ai toujours le meme souci.En plus de ces paramètres j'ai aussi celui du temps de dosage qui varie.La matière est un PP.Et un temps de maintien de 20 sec pour avoir une cote conforme.
    Soit il y a un problème de fourreau ou un problème de rotation sur le dosage ou autres.Dans l'attente de vous lire merci d'avance.

    Salut Didier, en vue de ton problème (que je n'ai jamais rencontré), je pense qu'il s'agit bien d'un problème de fourreau.
    comme tu as changé l'ensemble vis/piston (clapet), apparemment l'étanchéité se fait mal lors de l'injection et lors du dosage.
    je te propose une solution pour vérifier cette étanchéité:
    baisse la pression d'injection et essais en laissant une carotte (une moulée dans les empreintes), d'injecter et regarde si la vis avance. Si elle avance c'est qu'il y a un problème d’étanchéité.

    Sinon, n'as tu pas trop de contre-pression ou de décompression? mets les tous les deux au mini pour voir.

    pour obtenir un matelas le plus précis possible, baisse la vitesse d'injection avant la commutation en maintien.

    La course de la phase statique doit être quasi nulle!!!

    Il se peut aussi que ta matière soit trop fluide pour ton outillage, si tu as beaucoup en canaux d'alimentation , le matelas varie beaucoup.

    Et enfin, baisse les températures matière (230°C) et la température moule (40°C) mais ça dépend encore de ton outillage.

    Bon courage!
    avatar
    didier87


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/12/2011

    Matelas varie Empty Re: Matelas varie

    Message  didier87 Mer 4 Jan - 21:24

    Salut Laurent,j'ai essayé ta solution de laisser une pièce dans le moule (avec un collier et une busette, régulé en froid PF/PM).
    J'ai baissé la pression d'injection et j'ai relancé la presse avec la pièce.La presse a atteint la pression d'injection (plin),s'est mis en alarme et la vis a continuée d'avancer sur quelques mm.
    La pièce, qui était dans le moule, n'a pas de trace de surmoulage et la vis n'a pas bavée en bout de buse.
    Ensuite j'ai fait l'essai en enlevant la pression de maintien (mis à zéro).La presse a plinée et s'est arretée.
    Donc dans le premier cas, quand elle a sonnée à t'elle continuer son cycle?
    Surpris j'ai été sur un autre presse et j'ai fait le meme essai en laissant le maintien et la presse a sonnée et la vis n'a pas bougée.
    Peut tu me donner ton avis? Sachant que tu avais déjà trouvé la solution ( problème d'étanchéité).
    Merci
    A+


    avatar
    vmoriet


    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/11/2011

    Matelas varie Empty Re: Matelas varie

    Message  vmoriet Jeu 5 Jan - 5:53

    Bonjour,

    Je pense effectivement qu'il y a un problème d'usure du fourreau. Essaie ceci:

    - la zone d'usure est bien souvent dans bout de fourreau ( zone en friction régulière avec le clapet), décale ton dosage exagérément afin de passer cette zone, et donc tes différents paliers de vitesse et de commutation)

    - met une vitesse de succion importante afin de dégager le clapet un maximum, et une première vitesse ( coup de bélier) très courte mais avec une vitesse très importante afin de mettre très rapidement ton clapet en position.

    - baisse tes T°C matière / contre pression / vitesse de dosage afin de diminuer au maximum la viscosité de la matière.

    - a tu vérifié si la fuite de matière n’était pas dans le bloc ??

    - est ce un problème nouveau??

    - tu disait que tu avait besoin de 20 sec de maintien pour obtention des cotes, ta pièce est elle très épaisse ? , le PI de grosse dimension??

    - concernant la variation de temps de dosage , elle est due : au matelas irrégulier , tu démarre ton dosage sur un départ aléatoire, et un patinage de la vis due au jeu vis/fourreau.

    Bon courage ^^

    www.id-production.fr


    avatar
    vmoriet


    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/11/2011

    Matelas varie Empty Re: Matelas varie

    Message  vmoriet Jeu 5 Jan - 5:54

    Re

    Lorsque ta presse passe en PLIN, elle coupe son cycle quoi qu il arrive.

    Le fait qu elle est avance un peu est due certainement a l'inertie de la vis / réactivité de l’électronique .
    avatar
    vmoriet


    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/11/2011

    Matelas varie Empty Re: Matelas varie

    Message  vmoriet Jeu 5 Jan - 5:56

    Désolé , le maintien se fait quand meme il me semble, y a un momment que jai pas travaillé sur billon Rolling Eyes
    avatar
    didier87


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/12/2011

    Matelas varie Empty Re: Matelas varie

    Message  didier87 Jeu 5 Jan - 21:50

    Bonsoir ,
    J'ai essayé d'augmenter le dosage en exagérant,j'ai mis un volume de décompression plus important avec une vitesse injection très rapide mais toujours les memes symptomes.
    Par contre j'ai baissé les températures vis par rapport au réglage standard mais la contrepression ni la rotation je ne les ai touchés. A essayer éventuellement.
    On va démonter la vis et mesurer l'entrée du fourreau.
    Salut.
    avatar
    didier87


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/12/2011

    Matelas varie Empty Matelas varie

    Message  didier87 Jeu 3 Mai - 16:31

    Bonjour, on a résolu notre problème de variation de mesures.
    On a démonté le fourreau et celui-ci est bien abîmé côté clapet.On l'a mesuré et on a une tolérance de plus de 0.3 à 1mm (sachant qu'un fourreau a une tolérance de 0 à 0.003mm).
    Attention si vous utilisez des matières chargées FV.
    A+


    Dernière édition par didier87 le Dim 6 Mai - 8:57, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Matelas varie Empty Re: Matelas varie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:32