www.plastique.free.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici vous pouvez tout dire sur l'injection plastique

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Différence de poids sur pièce droite et gauche

    avatar
    didier87


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/12/2011

    Différence de poids sur pièce droite et gauche Empty Différence de poids sur pièce droite et gauche

    Message  didier87 Mar 29 Sep - 19:13

    Bonjour à tous,
    Aujourd'hui je rencontre un problème sur un moule 1+1.La pièce de droite est plus lourde de 15grs env par rapport à la gauche.
    Injection séquentielle en trois points indirects (alimentation par carotte), top inj au centre et ouverture extérieure pour éviter les lignes de recollement.
    Au niveau du remplissage on n'est pas déséquilibré, idem si on injecte busette par busette.
    Ma question est:
    Quels sont les autres causes qui peuvent générer ce déséquilibrage?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Didier
    avatar
    Fabius71


    Messages : 3
    Date d'inscription : 30/09/2015

    Différence de poids sur pièce droite et gauche Empty Re: Différence de poids sur pièce droite et gauche

    Message  Fabius71 Mer 30 Sep - 19:40

    Bonsoir Didier , as tu regardé au niveau de la régulation thermique? Circuit bouché , débit différent .... Bonne fermeture des obturateurs et synchro en fermeture...
    Tu as aussi une différence de poids en injectant avec un seul point? Ton équilibrage est ok mais au début ou à la fin de ton remplissage?
    Ton problème est apparu en cours de production ou lors d'un remontage?
    Dans l'attente de te lire
    Fabius
    avatar
    didier87


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/12/2011

    Différence de poids sur pièce droite et gauche Empty Re: Différence de poids sur pièce droite et gauche

    Message  didier87 Dim 4 Oct - 20:11

    Bonsoir Fabius,

    C'est un moule neuf d'ou je fais la mise au point.Le défaut est apparu dès le premier essai.
    La régulation est bonne, pas de circuit bouché et j'ai une T° de 60° de moyenne sur le plan de joint pour 65° affiché sur régulateur.
    J'ai une petite différence en fin de remplissage sur l'emp G.
    Le poids de l'emp D est de 224 grs et celle de la G de 210 grs. La gauche est retassée sur une extrémité car présence de nervure sur l'arrière pièce.
    Sur la longueur des pièces qui font 795 mm j'ai que 0.5 mm de plus sur la droite et je mesure une différence d' épaisseur de +0.1 mm sur em D.
    Est ce que 0.1 mm sur 795 mm me rattraperait au moins 10 grs sur la pièce gauche?

    Merci pour ton aide.
    Didier
    avatar
    Fabius71


    Messages : 3
    Date d'inscription : 30/09/2015

    Différence de poids sur pièce droite et gauche Empty Re: Différence de poids sur pièce droite et gauche

    Message  Fabius71 Lun 5 Oct - 20:17

    Bonsoir Didier,
    Si ta pièce fait 100x795 1/10 d épaisseur ça représente 8 cm3 environ 8g si la densité de ta matière est 1, et il manque les 0,5 mm qui dépende de ton épaisseur, on va pas être loin de ce qu il te manque. Vérifie les dimensions du moule , le diamètre de tes points injection, pèse aussi tes mini carotte et vérifient le diamètre des canaux, si tout ok injecte en avance la pièce de G et augmente ton temps de maintien, quitte a fermer les obturateur de la pièce de D avant.
    Cdt
    Fabius
    avatar
    didier87


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/12/2011

    Différence de poids sur pièce droite et gauche Empty Re: Différence de poids sur pièce droite et gauche

    Message  didier87 Mar 6 Oct - 19:36

    Bonsoir Fabius,

    Merci de m'avoir répondu.
    Je suis d'accord avec toi pour ton calcul. Je fais vérifier au mouliste les épaisseurs, les seuils d'injection, les canaux des trois carottes qui sont différentes et donc n'ont pas le même poids.
    Le prochain essai je contrôlerais le remplissage pour voir s'il y a du mieux.
    Et je réglerais le séquentiel en fonction des résultats quitte à fermer plus tôt les obturateurs de la pièce D comme tu me le dis dans ton message.

    Quand j'aurais fait l'essai je te tiendrais au courant.

    Didier

    Contenu sponsorisé


    Différence de poids sur pièce droite et gauche Empty Re: Différence de poids sur pièce droite et gauche

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:20