www.plastique.free.fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici vous pouvez tout dire sur l'injection plastique

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    DIFFERENCE DE RETRAIT ENTRE PE et PE HD

    avatar
    Framb


    Messages : 1
    Date d'inscription : 04/11/2013

    DIFFERENCE DE RETRAIT ENTRE PE et PE HD Empty DIFFERENCE DE RETRAIT ENTRE PE et PE HD

    Message  Framb Lun 4 Nov - 9:02

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur ce forum et vous salue tous et toutes.
    Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer le retrait moyen du PE et du PE HD.
    Merci par avance.
    Framb
    avatar
    Laurentdu60


    Messages : 11
    Date d'inscription : 28/11/2011
    Age : 50

    DIFFERENCE DE RETRAIT ENTRE PE et PE HD Empty Re: DIFFERENCE DE RETRAIT ENTRE PE et PE HD

    Message  Laurentdu60 Jeu 5 Déc - 18:26

    Salut Framb, et bienvenue..

    Ta question est très imprécise quand à la largesse de la réponse:

    Un PE et un PEhd sont tous les deux des polyolèfines (semis-cristallins) et en règle général le coefficient de rétraction des PE est de l'ordre de 0,8 "en volume". (mais ceci n'est qu'une estimation).

    Ensuite, lorsque tu parles de retrait, parles-tu du retrait linéaire ou volumique??
    Plus encore, parles-tu du post-retrait?  
    Dans quel procédé de transformation est utilisé ton PE? (injection, extrusion, ....)?

    Cela dépend aussi des conditions de transformation (Température, pressions, conditions de refroidissement, etc.........)

    Et pour finir, si tu as la référence de ta matière, essais de trouver sa fiche technique. tu auras surement des infos qui intéressent.

    Ta question est donc un peu imprécise. Je ne peux donc pas te renseigner plus.

    Peut-être quelqu'un d'autre à un complément de réponse à fournir?

    N'hésitez pas........Very Happy
    En espérant avoir aidé........
    Amicalement

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:48